dimanche 12 février 2012

Bande Son du 17 janvier 2012 part 2

Suite et fin de la BS de janvier :

-Retour en Angleterre avec la pop impeccable de The Horrors et leur dernier album, Skying, sorti en juillet 2011. L'album sera bientôt dans les bacs de la médiathèque, on suit ce groupe depuis leurs débuts et, enfin, ils viennent de sortir leur premier album "présentable".


-Raphael Saadiq a mis tout le monde d'accord avec son album Stone rollin' sorti en mars 2011.


Quand on pense que chez nous on a Ben l'Oncle Soul, pas étonnant qu'on ait perdu notre tripleA !

-Enfin, et pour nous projeter vers 2012, on a parlé du nouvel album de Primus après 12 ans d'absence : Green naugahyde.

Primus, c'est un groupe fondé en 1984 qui s'appuie sur la basse monstrueuse du leader Les Claypool, même si le batteur et le guitariste assurent fort eux aussi. Le résultat c'est un album très funky et un clip qui devrait vous passer l'envie de toucher aux fruits de mer au moins jusqu'à noël prochain :


Pour ceux qui suivent (si si, je sais qu'il y en a), vous vous dites que ça vous rappelle quelque chose mais impossible de savoir quoi. La réponse est ici. Et oui, c'est Les Claypool qui vous accueille à South Park.

-Lila nous a présenté l'excellent Connan Mockasin et comme on n'a pas eu le temps d'admirer les deux clips proposés, voici la séance de rattrapage :



Connan Mockasin propose un univers onirique et improbable, une voix qu'on dirait enregistrée sous hélium et des prestations scéniques à la hauteur de l'attente suscitée par un public de curieux. Prochainement dans nos rayons !

Prochain rendez-vous avec la Bande-Son le Vendredi 2 mars, une BS particulière puisqu'elle aura lieu un autre jour que notre traditionnel mardi et qu'elle aura pour thématique la chanson française dans le cadre du festival au Karavan Théâtre. Au programme un Blind test spécial chanson française avec à gagner, 2 places pour le concert d'Arthur H le vendredi 9 mars. Évidemment, c'est à ne pas manquer !

2 commentaires:

  1. bravo, bravo, bravo ! et tous mes encouragements pour faire vivre ces moments !

    picou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Picou !
    Tu es ici chez toi !

    RépondreSupprimer