jeudi 28 avril 2011

Report : Festival des musiques actuelles, 2ème partie

Suite et fin du report.

Le groupe suivant est un groupe pop punk énergique et ensoleillé, au moins pour la première partie du set, car cela part littéralement en sucette à partir du moment où le chanteur-guitariste "switch" au micro avec l'autre guitariste avec une première tentative d'une reprise de Green Day, qu'ils ont dû recommencer suite à un problème. Et on se rend compte au bout d'un moment que le chanteur est en train de lire les paroles posées sur un pupitre, pas terrible, surtout que cela fait perdre l'énergie qu'ils avaient transmis. Dommage. Notons quand même la bonne performance de la bassiste qui apparaîtra pour plusieurs groupes.


En parlant d'énergie, quelque chose d'étonnant pour un festival rock, c'est que personne dans le public ne bougeait et tout le monde de rester planté sur sa position à écouter. Bizarre.

Le prochain groupe est un excellent compromis pop rock, pour la mélodie ; et le rock alternatif, pour le son drivé des guitares. Mais, mes surprises ne s'arrêtaient pas là. D'accord, en allant au festival, même si c'était indiqué sur l'affiche, je ne m'attendais pas à voir un groupe de metal. Mais, je vous le donne en mille, ils ont fait une superbe reprise de Snuff de Slipknot. Ok, ce n'est pas très metal, mais ça fait plaisir d'entendre un morceau qu'on connaît bien. Tout ça avec une chanteuse à la voix très aiguë qui passe très bien.


Après ça, on change complètement de registre avec un groupe un peu plus vieux (je vois pas d'autre mot) jouant une musique entre le jazz, le funk, le blues et le rock pour laquelle j'ai moins accroché. De toute manière, l'heure était venue pour moi de partir. A 19h30, je quitte donc la salle des fêtes. Cette année, l'atmosphère n'était pas aussi bonne que l'année dernière, mais cela restait tout de même un bon moment. Avis aux amateurs de rock.


P.S. : Désolé pour la qualité parfois médiocre des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire