mardi 26 avril 2011

Report : Festival des musiques actuelles, 1ère partie

16h40 : je pars pour la salle des fêtes. Je me dis durant le trajet que le temps passe trop vite, car le festival annonce le retour du beau temps et bientôt la fin de l'année. Enfin bref, j'arrive très en avance en apprenant que les groupe ne démarrent qu'à 17h30.
Le festival des musiques actuelles est un festival organisé entre autre par les professeurs de musiques actuelles du Conservatoire dans lequel des groupes venant de Chassieu, de Genas, de Meyzieu et de Décines se produisent pour le plaisir de nos oreilles.

La scène

A 17h30, donc, on commence en fanfare avec un groupe de hard rock/rock alternatif venant de Genas (pour la totalité de l'article je ne connais pas les noms des groupes). Ils envoient un set énergique et brut.

Notons qu'entre chaque groupe, on a pu écouter un intermède électro que je n'ai pas trouvé terrible, pas très inspiré et à la limite de l'ennui. Désolé, à la base, j'aime bien la musique électronique, mais là je n'accroche pas.


Le groupe suivant était très orienté pop rock et plutôt pas mal. Je me souviens encore de la voix de la chanteuse et des excellentes reprises de U2 et Evanescence (même si pour ce dernier, il manquait quelques backs vocaux, Evanescence étant orienté assez metal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire