mercredi 13 octobre 2010

Linkin Park, un choc alternatif...

Et oui, vous allez me dire : "Mais fichtre, pourquoi parler d'un groupe de rock dans une rubrique metal ?!". Parce que Linkin Park a été un groupe de metal reconnu. Petit retour en arrière...


Pochette de Hybrid Theory

En 1996 se forme Xero qui par la suite deviendra Hybrid Theory, Lincoln Park, et enfin Linkin Park. De toute manière, leur musique est un savant mélange de rap, de metal et de sons électroniques. Ils connurent un énorme succès avec leur premier album Hybrid Theory qui fonde les bases du Nu metal (metal avec des influences grunge et hip-hop). Ils continuent sur leur lancée avec Meteora, avec des chansons plus agressives et d'autres plus mélodiques. Puis, en 2007, ils entament un nouveau virage avec Minutes To Midnight, qui se caractérise par un côté beaucoup plus rock alternatif. Le dernier album en date est A Thousand Suns dont je vais vous parler dès maintenant.
Pochette de A Thousand Suns

L'album est assez spécial car il met en avant le côté expérimental et industriel (comme le genre de musique électronique) du groupe. On peut noter quelques petits retours aux sources dans When They Come For Me, Waiting For The End ou Wretches And Kings, tout en restant électronique.
Un bon album pour les fans de rock electro.

Pour finir, Linkin Park se compose de :
  • Chester Bennington : Vocaux (chant, cris), guitariste occasionnel
  • Mike Shinoda : Vocaux (rap, chant), guitariste rythmique, claviériste
  • Brad Delson : Guitariste lead, bassiste sur Hybrid Theory, claviériste occasionnel
  • Dave Farrell : Bassiste, guitariste occasionnel, 3ème voix occasionnelle
  • Rob Bourdon : Batteur
  • Joseph "Joe" "Mr." Hahn : DJ, sampleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire