mercredi 27 octobre 2010

The Dillinger Escape Plan...une bande de dégénérés !!!

Pourquoi ? Parce qu'ils jouent un mathcore puissant qui nous donne envie de quitter la pièce en gesticulant de douleur pour ses oreilles. Pourquoi gesticuler ? Parce que, pour la petite anecdote, DEP est une terreur pour les photographes, car, dès qu'ils commencent à jouer, ils sont pris d'une psychose au rythme de leur musique effrénée. Bref, un groupe de foudingues qui, même s'il font beaucoup de bruit, font quand même du bruit réfléchi. Sur cet article, je vais surtout me focaliser sur leur dernier album : Option Paralysis.


Un album qui donne bien la définition de leur son : chaotique et même mélodique par moment. Ils sont notamment épaulés par un pianiste de jazz très polyvalent (David Bowie, Nine Inch Nails, Bily Corgan ou encore The Smashing Pumpkins) : Mike Garson. On peut très bien tomber sur des morceaux progressifs et structurés que sur des morceaux hardcore et courts. En bref, un album pour ceux qui sont énervés, ceux qui ont besoin de se défouler, ou tout simplement pour les fans de musiques extrêmes.
DEP est actuellement composé de :
  • Greg Puciato : chanteur
  • Ben Weinman : guitariste, programmeur, choriste
  • Jeff Tuttle : guitariste, choriste
  • Liam Wilson : bassiste
  • Billy Rymer : batteur

1 commentaire:

  1. Je me souviens d'un concert de DEP au Fury Fest (devenu Hell Fest)... Ah, ça oui, pour gesticuler, ça gesticulait, mais ça en oubliait un peu de faire de la musique ! Par ailleurs, que dire de ce chanteur, vulgaire ersatz bodybuildé de Mike Patton ? Je préfère la version 1999 du groupe, qui sortait à l'époque son "Calculating Infinity". Encore un groupe de metal qui s'est perdu...
    Sinon ça va Chassieu ?
    Le bonjour à tout le monde !

    Guillaume

    RépondreSupprimer