lundi 17 janvier 2011

La hotte du père Noël

Bon, peut-être qu'à l'heure où vous lirez l'article, Noël dernier sera lointain, mais je tenais à vous faire part des disques que le père Noël m'a gentiment apporté.

Pochette de Women And Children LAst

On commence avec le dernier album des Murderdolls, projet parallèle de Joseph Poole aka Wednesday 13 (ex-Frankenstein Drag Queens From Planet 13 et...Wednesday 13 (et oui, un groupe)) et de Joey Jordisson (Slipknot). Le disque sonne punk, metal, et heavy à souhait. On retrouve les doubles grosses caisses et les breaks hardcore de Joey Jordisson avec des riffs très horror punk/punk hardcore et la voix particulière presque éraillée de Wednesday 13. Les fans de glam (metal, on est d'accord...) y trouveront leur bonheur. On passe au deuxième disque qui, je pense, va vous étonner de ma part.

Pochette de Ma Référence

...bon, j'avoue que c'est bizarre pour un métalleux d'écouter du R'n'B. Mais attention, pas n'importe lequel : le Emo R'nB. Jena Lee à l'originalité de nous présenter un R'n'B à grosse influence rock (et même metal, puisqu'on peut citer Linkin Park) qui donne un univers particulier et une atmosphère presque colorée. Seul bémol (mais ça, ça ne vaut que pour les métalleux, et ouais, on est durs en affaire), quelques textes sont vraiment R'n'B, ce qui montre un chouïa manque de profondeur. Enfin, pour ne pas rebuter les fans, je dirais qu'elle fera ce qu'elle veut à ce niveau-là. De toute manière, les guitares se font plus audibles qu'au premier album présenté. En bref, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire