On était plusieurs à s'inquiéter de la disparition dans le circuit du rappeur français Disiz la Peste. Sans tout aimer, il y avait quand même des perles dans son rap, et puis une attitude, un personnage et un très bon flow. L'année dernière, consternation, Disiz sortait son dernier album, intitulé Disiz the End, dans lequel il nous apprenait que Disiz la peste, c'était terminé, pour des raisons qui n'avaient pas grand chose à voir avec la musique (au passage, il y avait le remuant Bête de bombe 4 sur cette album).
On avait de quoi se rassurer cependant avec Rouge à lèvres, le collectif qu'il a rejoint depuis, mélange détonnant entre hip-hop et électro-house constitué de 3 MCs : Grems, le 4Romain et Disiz donc (à déconseiller aux oreilles trop sensibles).
Mais Disiz ne s'est pas arrêté en si bon chemin, et le revoilà avec un nouveau nom, un nouveau concept et une nouvelle tête:
Disiz devient Peter Punk et s'apprête à sortir un nouvel album prochainement. Un premier morceau circule déjà, Dans le ventre du crocodile, et c'est une bonne surprise. Comme beaucoup maintenant, Disiz s'entoure de musiciens et cherche à parcourir des nouvelles contrées, musicalement plus riche et plus funky. Qu'on se rassure, la plume est toujours acide et les punchlines au rendez-vous. Disiz explore, fouille et se sert allègrement au passage, en Peter Pan artistique et moderne (oui je sais c'est un peu facile, mais quand on me tend une berge je la prends!). Essayez plutôt, je vous défie de ne pas bouger la tête:
Sinon Disiz aka Peter Punk est en tournée un peu partout en France, vous pouvez consulter ses dates sur son site. A Lyon, il passera au Marché gare le 29 mai prochain. A ne pas rater, l'événement risque de présenter son lot de surprises. Il est bon de constater que certains artistes ont la bougeotte et ne peuvent pas s'empêcher de toujours chercher de nouveaux moyens d'expression. Une jolie prise de risque à saluer.
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire