dimanche 22 mai 2011

Bande Son du 10 mai 2011, part III

Dernière partie de la B-S :

Place aux présentations de Pierre-Yves :
  • Paul Simon Getting ready for christmas day
  • Miles Kane Colour Of The Trap
  • Catherine Ringer Vive l'amour
-Paul Simon Getting ready for christmas day

Un des premiers albums de World music, il fut accusé en son temps de pillage. Les influences extérieures tels que les rythmes africains s'intègrent harmonieusement dans la mélodie. Par moment, on retrouve le Paul Simon New-yorkais, il incarne en quelque sorte sa propre tradition.

-Miles Kane Colour Of The Trap
Énième renouveau de la pop anglaise ou véritable phénomène? Toujours est-il que Kane réussit à synthétiser les influences en s'en affranchissant. On y a vu le pendant générationnel de Paul Weller (dont il fut question ici), le même projet musical mais fait par un garçon de 25 ans.



-Catherine Ringer Ring n'Roll

Catherine Ringer est bien vivante et ça fait plaisir. Après un cap difficile à passer, elle réussit à sortir un bon album où l'on retrouve tout ce qui nous plaît chez elle : son extravagance, sa gouaille et son univers unique.

Et pour terminer cette dernière Bande-Son de l'année en beauté, Julien et Sébastien nous ont apporté leurs productions personnelles.

Honneur à Julien qu'on connaît bien ici en tant qu'auteur de l'Instant métal. On le retrouve cette fois pour un projet personnel et ambitieux puisqu'il nous a présenté une de ses compositions produites à la maison avec très peu de moyens et beaucoup d'envie. La guitare c'est lui, le chant c'est lui, la batterie et le synthé c'est lui aussi. Ses références vont du hardcore au deathmetal mais le rendu sonne plutôt punk. Et puis, surprise (il semble l'être autant que nous), on qualifierait bien l'essai de rap-metal tant la voix est posée sur les instrus comme un flow.
Un grand merci à Julien de nous avoir fait partager son travail et de nous avoir fait découvrir l'univers du métal tout au long de l'année.

Sébastien, nouveau venu dans la Bande-Son, a présenté l'album auto-produit de son groupe Antid'hot.
L'album a été enregistré à la maison et le groupe répète aux Abattoirs à Bourgoin-Jallieu. Antid'hot propose un rock alternatif dans lequel se mélangent une voix masculine (celle de Sébastien) et une voix féminine, des chansons pop, d'autres plus rock, des styles assez variés selon les morceaux. Le groupe est formé depuis 2004 et vient de sortir un disque que vous trouverez prochainement dans les bacs de la médiathèque. Le groupe a déjà tourné dans la région. L'album a permis de finaliser 7 ans de travail et de franchir une nouvelle étape.

Merci à tous les participants de cette soirée et de l'année. On se retrouve la saison prochaine avec cette fois un rendez-vous par mois. D'ici là, n'hésitez pas à venir partager vos musiques à l'espace image et son de la médiathèque ou sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire