samedi 8 mai 2010

Loach et Lynch


Ce que le web nous réserve!
En surfant au hasard (enfin au hasard, pas trop quand même, sur le site du monde, l'article) j'apprends que Ken Loach le réalisateur anglais, adepte d'un cinéma engagé et de qualité, a décidé de mettre en ligne ses films sur la plateforme de partage de vidéo YouTube. Merci Mr Loach, un geste de grande classe, on ne voudrait pas abuser mais si vous vouliez bien juste rajouter les sous-titres en français? Pour ceux que ça n'effraie pas trop la VO non sous-titrée, il suffit de s'abonner à la chaîne dédiée, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur la grosse icône jaune intitulée "s'abonner". C'est ici.

Le film n'y figure pas encore, mais je ne résiste pas à l'envie de partager la bande-annonce de Looking for Eric (que vous trouverez à la médiathèque) avec un Canto au top de sa forme.



Mais on ne m'arrête plus, je déniche dans la foulée (merci le monde toujours) ce que la famille Lynch fabrique dans son coin. C'est le fils, Austin Lynch, le responsable de cette belle odyssée au cœur d'une Amérique plus ou moins profonde. Sorte de road-trip à travers les Etats-Unis, les réalisateurs interviewent un illustre inconnu souvent haut en couleurs. David Lynch est fortement associé au projet, il le présente notamment et l'esthétique de l'ensemble n'est pas sans rappeler Une histoire vraie, l'un de ses grands classiques. Plusieurs de ses films sont disponibles à la médiathèque.

Voici la première interview, celle de Jess après une brève introduction de D. Lynch himself. Désolé, mais le contenu est encore en anglais (mon prochain article sera tout en français promis!).


P.S. Enfer et damnation! Ce message n'est pas encore publié qu'il est déjà obsolète! Le billet suivant m'a passé l'information et vous donnera la raison du pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire