lundi 25 janvier 2010

Soirée cinéma européen

Le Comité de Jumelage CHASSIEU-USINGEN et l’Association CHASSIEU-CROATIE vous proposent une Soirée Cinéma Européen le vendredi 29 janvier 2010 à la Salle des fêtes de Chassieu.

Au programme :

18h30 DIE ARCHITEKTEN
De Peter Kahane, avec Kurt Naumann,Rita Feldmeier,Uta Eisold, Jürgen Watzke - ALL - 1990 - 1h37 - VOST
Berlin-Est 1990 : Daniel Brenner est un architecte d’une quarantaine d’années. Il souffre d’un manque de confiance chronique car il n’a jamais dessiné autre chose que des abribus, des cabanons de transformateurs électriques ou des supermarchés, projets qui ne lui ont jamais permis de laisser libre cours à sa créativité.

Soudain, la chance de sa vie se présente : on lui propose d’être l’architecte en chef d’un projet de centre social dans un tout nouveau quartier d’habitation. Il peut lui-même recruter ses collaborateurs et il est transporté d’enthousiasme à l’idée de ce nouveau départ dans la vie professionnelle. Mais il s’avère rapidement que pratiquement aucune de ces idées audacieuses n’est réalisable. Il commence par devoir accepter de petits compromis...



20h30 LA ROUTE DES PASTEQUES
De Branko Schmidt, avec Kresimir Mikic, Sun Mei, Ivo Gregurevic, Armin Omerovic, Leon Lucev - CROATIE - 2006 - 1h30 - VOST
Mirko est passeur pour la mafia locale. Il fait traverser la rivière Sava, à la frontière de la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, en direction de l’Ouest. Un jour, son bateau surchargé chavire et les clandestins chinois qui s’y trouvaient se noient. Seule une jeune femme survit et Mirko décide de la cacher. A son contact, Mirko connaît un changement dans sa vie. La jeune chinoise est un témoin gênant et la mafia la kidnappe avec l’aide du chef de la police locale qui est également l’oncle de Mirko.

22h30 SONNENALLEE
De Leander Haußmann, avec Alexander Scheer, Alexander Beyer, Robert Stadlober,Teresa Weißbach - ALL - 1999 - 1h30 - VOST
Ce film allemand décrit, sur un ton comique, la vie de jeunes habitants de la République démocratique allemande (RDA) pendant les années 1970. La Sonnenallee (« allée du soleil ») est une rue de Berlin dont la partie sud était un point de passage entre Berlin-Est et Berlin-Ouest. Le héros, Michael, dit Micha, est un adolescent dont la principale quête est celle du cœur de Miriam, une jeune voisine.
Il évolue dans un monde hétéroclite, entre une mère obnubilée par le passage à l'ouest tentant d'usurper l'identité d'une touriste occidentale, un père jamais avare d'une critique envers le régime est-allemand, un oncle venant de l'ouest, une sœur changeant de fiancé toutes les semaines, un voisin membre de la Stasi, et une bande de copains dont les principales préoccupations sont les filles et le rock'n'roll.





Entr’actes gourmands et Buvette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire