Le film est excellent et la bande-originale ne l'est pas moins : mélange de sons planants et de morceaux pop-électro imparables. Entre action et contemplation (je me répète un peu là!), le réalisateur Nicolas Winding Refn est à son meilleur, dans l'équilibre. Il réussit à filmer l'instant où tout bascule, gérant avec brio ce qui en fait l'intérêt : l'attente, les blancs, l'instant d'avant, celui d'après et en balayant avec panache et justesse l'action brute, filmée telle quelle, sans fard, rapide et efficace. La musique est particulièrement importante dans cette économie et dans l'art de Refn plus généralement. Il n'y a plus qu'à cliquer sur lecture :
lundi 14 novembre 2011
La B.O. de Drive
Le film est excellent et la bande-originale ne l'est pas moins : mélange de sons planants et de morceaux pop-électro imparables. Entre action et contemplation (je me répète un peu là!), le réalisateur Nicolas Winding Refn est à son meilleur, dans l'équilibre. Il réussit à filmer l'instant où tout bascule, gérant avec brio ce qui en fait l'intérêt : l'attente, les blancs, l'instant d'avant, celui d'après et en balayant avec panache et justesse l'action brute, filmée telle quelle, sans fard, rapide et efficace. La musique est particulièrement importante dans cette économie et dans l'art de Refn plus généralement. Il n'y a plus qu'à cliquer sur lecture :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire