Séance spéciale puisque je me suis fais épauler par mon ami Hugo pour présenter un thème commun : les génériques de mangas. Lui s'est occupé de la partie plus pop/rock et moi de la partie metal.
Pour commencer, Hugo nous a mis dans le bain avec
Monochrome No Kiss du groupe Sid. Un morceau qui laisse présager quelque chose de calme mais se trouve finalement rehausser par d'énergiques guitares rock. Le tout pour l'anime
Black Butler, l'histoire d'un jeune aristocrate anglais de 12 ans qui, après avoir perdu ses parents, passe un pacte avec un démon. Ce dernier lui prend son âme en échange de sa protection. Une fois, la vengeance accomplit, l'âme sera totalement en sa possession. Petite parenthèse, le démon est en fait le majordome du premier !
Le deuxième générique présenté est
Core Pride de UVERworld, groupe que j'ai déjà évoqué
ici. Un morceau bien rap rock alternatif, rappelant un peu Linkin Park. Celui-là c'est pour
Blue Exocist : un adolescent apprend qu'il est en réalité le fils de Satan. Après la mort de son tuteur qui était un exorciste, il libère les pouvoirs d'une épée pour le devenir à son tour et prendre sa vengeance sur Satan. Un manga très sombre donc pour un morceau qui bizarrement l'est moins.
A mon tour... Le dernier morceau présenté est
What's Up, People ?! de Maximum The Hormone, un groupe de metalcore/neo metal (je le rappelle, metalcore = mélange metal extrême et punk hardcore, neo metal ou nu metal = metal teinté d'influences hip-hop, rock alternatif et parfois grunge) à substances illicites... non, dans la réalité, c'est pas vrai. N'empêche qu'on se demande toujours ce qu'ils prennent à chaque fois qu'on les voit. Un groupe déjanté, rappelant un peu System Of A Down pour les riffs et le côté complètement fou. Des fous pour
Death Note : l'histoire d'un lycéen trouvant un cahier au pouvoir mortel : en y inscrivant le nom d'une connaissance, la personne désignée meurt d'une crise cardiaque... Un dieu de la mort va vers notre héros pour lui expliquer le principe et ce dernier va s'en servir pour tuer des criminels.