Multi-instrumentiste, chanteur, photographe et réalisateur de clips pour des artistes aussi divers que Moby, Yelle ou plus récemment Katy Perry, Woodkid, alias Yoann Lemoine, est un artiste complet. Il nous présente aujourd’hui, un premier EP captivant laissant transparaître une culture musicale alternative passant de l’electro à des envolées pop dignes des plus grandes musiques de film. La voix, quant à elle, se pose dans un registre folk et séduit par son timbre légèrement cassé. On retrouve son univers sur «Iron», un premier single présenté dans un clip à l’esthétique sombre très travaillée.
Depuis fin mars, les percussions tribales, les cuivres épiques et la voix caressante de Iron résonnent sur le Web. Et forcément, son clip à l'esthétique impeccable a rapidement fait le tour de la Toile approchant très vite du million de vues.
Il faut dire que le jeune -28 ans- Woodkid a su s'entourer. Aux commandes des effets spéciaux, l'équipe de One More Production, déjà à l'origine du très réussi Pixels, court-métrage mettant en scène un New York pris d'assaut par des personnages de jeux vidéos. En guest-star, Woodkid s'offre le mannequin Agyness Deyn, qui porte très bien la chouette d'attaque.
N'hésitez pas à suivre sa page sur facebook pour suivre ses actualités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire