mardi 19 mai 2009

Nuits sonores

Festival Les Nuits Sonores – Lyon – 20-24 mai 2009

Considéré comme l’un des rendez-vous majeurs dans son domaine, Nuits sonores est un festival urbain consacré aux cultures électroniques et indépendantes. Près de 1500 artistes ont été programmés en six éditions. Cette année, une quarantaine de lieux seront investis pendant ces quatre jours. C’est l’occasion de partir à la découverte de ces nouveaux talents.



A cette occasion, la médiathèque vous propose ses 3 coups de cœur, programmés lors du festival.

RONE
Programmé lors de la soirée de mercredi 20 mai au Marché-Gare, sur la scène 3.D´abord réalisateur de vidéos, il compose ses premiers morceaux entre deux tournages. Ses productions, qui oscillent entre techno expérimentale et ambient mélodique, attirent très vite l´attention des oreilles les plus aiguisées, dont un certain Agoria, qui le révèle dans la surprenante compilation At the controls, avant de le signer sur son label InFiné avec la sortie d´un premier maxi solo : Bora. Son premier album Spanish Breakfast est sorti il y a quelques semaines et est déjà dans les bacs de la médiathèque !!!

BOSS HOG
Programmé lors de la soirée du vendredi 22 mai au Marché-Gare, sur la scène 2.Dans la famille "Spencer", on ne rigole pas avec les riffs ! formé par Jon Spencer du Blues Explosion et Cristina Martinez, mari et femme dans la vie, Boss Hog, comme les Royal Trux (autre couple fameux du punk rock) réussit le savant mélange du blues, du punk et du rock avec une grande dose de glamour et de paillettes le tout savamment distillé à la mode électro. Comme c’est leur seule date française, vous n’avez aucune excuse pour les louper !!!

MISS KITTIN & THE HACKER
Programmé lors de la soirée du samedi 23 mai au Marché-Gare, sur la scène 1. Leur premier album a déjà huit ans. Pourtant le disque qui avait changé la face de l´electro est encore présent dans toutes les mémoires. Avec Two, le duo est prêt à écrire une nouvelle page, une synthèse de deux carrières exceptionnelles. Lors de la dernière nuit, ils mettront le feu sur la grande scène et nous serons des milliers à les acclamer. Venez nous y rejoindre.

Plus d’infos sur http://www.nuits-sonores.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire